
Surferà Mimizan
Mimizan Plage compte près de 10 km de plages réparties de part et d’autre d’un bras d’eau appelé « Courant de Mimizan ». Ce courant est l’exécutoire naturel d’un lac d’eau douce, le Lac d’Aureilhan.
Les plages mimizannaises de La Garluche, Remember et Côté Sud ou même celle plus éloignée de Lespecier, offrent de nombreux spots de surf facilement accessibles. Situés dans les zones surveillées, ces spots permettent une pratique en toute sécurité. Les plus aguerris pourront au contraire, s’éloigner des zones fréquentées en marchant sur la plage, pour aller chercher la « secret spot », rêve de tout surfeur.
Toutes ces plages offrent des vagues déferlant sur des fonds sableux creuses et rapides. La qualité de ces « beach break » a fait la renommée de la Côte Aquitaine dans le monde du Surf.
En période estivale, les conditions météorologiques sont souvent anticycloniques, et signe de journées ensoleillées. Les sessions matinales, où les vents d’est creusent les vagues, seront idéales pour aller chercher « le tube ». En fin de journée, lorsque les brises côtières s’estompent, « les sessions de coucher du soleil », offriront aux plus patients, des moments inoubliables de communion avec la nature.