Découverte entre amis

Pour un week-end en mode déconnexion entre amis, nombreux optent pour Mimizan et sa sérénité printanière. Le rythme y est plus doux à cette saison, les plages moins fréquentées et les espaces plus accessibles, bref l’endroit idéal pour se retrouver avec la bande de copains le temps de quelques jours hors du train-train quotidien. 

On pose les valises : au Single Fin Hotel

Avec sa vue imprenable sur le courant, son rooftop et sa proximité avec l’océan, cet hôtel lodge est sans aucun doute LE spot branché pour séjourner à Mimizan plage. Baignée dans une décoration hippy chic, une ambiance “cool attitude" se dégage de ce cocon, où l’on se sent rapidement à l’aise. A l’extérieur, dans le jardin, un feu de camp à même été installé pour pouvoir profiter de soirées mémorables sous les étoiles. Un hôtel géré de père en fils que beaucoup regrettent de quitter à la fin du séjour.

Pour vérifier les disponibilités ou réserver son séjour, rendez-vous par ici

 

 

Au programme de ce weekend détente entre amis :

1/ Se sentir frais comme un gardon

Vivifiante, relaxante et bienfaisante, la marche aquatique ou longe côte est une activité relativement méconnue qui mérite pourtant toute sa place dans le paysage outdoor. Seul équipement nécessaire : une combinaison (prêtée par Solenne, la gérante des Inuits ? sur le site l’info contraire est indiqué dans le descriptif mais affirmé dans le module tarif). Une fois à l’eau, chacun s’acclimate à son rythme et apprivoise l’océan petit à petit. Les sensations sont douces et toniques à la fois. Tout le groupe peut profiter ensemble des pouvoirs bienfaiteurs de l’océan.

Activité d’environ 1h proposée par l’association les Inuits à partir de 15€ par personne. Sur réservation uniquement.

2/ Pédaler à son rythme pour savourer le spectacle

Avec plus de 40 kilomètres de pistes cyclables, il est difficile de ne pas résister à l’envie d’enfourcher une bécane pour sillonner le territoire et ses espaces naturels majestueux. Le temps d’une heure ou d’une journée, les vélos tandem, à assistance électrique ou traditionnels devraient combler toutes les envies de découvertes : en mode sportif ou détente.

Retrouvez par ici la liste des partenaires labellisés  “Accueil vélo”

Au menu du week-end Chicken party !

En longeant le courant de Mimizan, impossible de passer à côté du spot “Hey Poulette”, un food truck à la cuisine locale qui revisite le poulet des Landes ! Les papilles sont rapidement en éveil et les regards attirés par l’ambiance conviviale des lieux : installations cosy les pieds dans le sable, lumières façon guinguettes, food-truck décoré, ici tout est fait pour passer un chouette moment entre amis.

Toute l’équipe d’office de tourisme se tient à votre disposition pour plus de précisions et espère de vous retrouver très prochainement à Mimizan. À très bientôt ! 

Et pour plus d’inspiration, voici d'autres thématiques séduisantes pour un week-end entre amis en mode exploration ou déconnexion

Partager