Les journées rallongent, les oiseaux gazouillent, la nature s’éveille : il n’y a pas de doute, les beaux jours sont là. À Mimizan, l’arrivée du printemps est aussi le signe des retrouvailles avec les éléments emblématiques de ce petit trésor de la Côte d’Argent : l’océan, la forêt, les lacs, les villages et ses habitants. L’endroit rêvé pour poser ses valises et galoper en toute liberté au cœur de ses grands espaces de nature. Alors, quel meilleur endroit que Mimizan pour une escapade en famille pour se retrouver et se déconnecter, le temps de quelques jours ?
On pose les valises : au camping 4* du Club Marina Landes
Pour ce séjour déconnexion en famille, les valises sont posées dans l’un des 2 campings à la plage : club Marina Landes. Niché au coeur de la nature, le camping 4* est embrassé par près de 8ha de forêt de pin et relie directement la plage par son accès direct à seulement 500m. Le pied pour toute la tribu qui réclame depuis des jours et des jours de s’éclater à l’océan, du soir au matin !
Pour vérifier les disponibilités ou réserver son séjour, rendez-vous par ici
Au programme de ce week-end déconnexion en famille
1/ Passer en mode expéditeur
Tout le monde a le sourire et l’envie de découvrir ce que dévoile chacun des recoins secrets de Mimizan. Alors pour allier exploration et pédagogie, toute la famille choisit de se rapprocher du paisible Lac d'Aureilhan pour un parcours d’orientation ou une chasse aux trésors. Un régal pour les petits comme pour les grands explorateurs !
Activité proposée par All Water - De Mimizan Plage au Lac d’Aureilhan, 3 parcours d’orientation et 1 chasse aux trésors sont accessibles dès 6 ans - Activité uniquement sur rendez-vous en mai et juin
2/ Se prendre pour des rois de la vague
Im-po-ssible de venir à Mimizan sans d’essayer au surf, l’activité incontournable de la côte des Landes. Pour se lancer dans le bain et connaître les bonnes pratiques de ce sport totem, l’idéal est de suivre un cours de surf dans une des 7 écoles de surf de Mimizan. Planches, combinaisons et conseils sont confiés dans la bonne humeur par des professionnels encadrants, véritables passionnés de l’océan qui débordent d’histoires passionnantes à raconter.
Les initiations durent environ 1 heure et sont destinées à tous les âges et les niveaux. Toutes les informations sur les écoles de surf sont à retrouver par ici
3/ S’essayer au mini golf
Retour les pieds sur terre et direction le camping du Tatiou situé à Bias, charmant petit village à quelques kilomètres au sud de Mimizan, pour tester le mini golf ! Une activité ludique qui invite à une nouvelle expérience de partage où petits et grands s’amusent dans une ambiance conviviale et chaleureuse. Tels de petits espiègles farceurs, les enfants font généralement la paire pour s’allier contre les parents et les mettre au défi ultime : qui seront les graaaaaands vainqueurs de la partie ?
Le plein d’informations sur cette activité familiale est à faire par ici
Au menu du séjour : stop gourmand dans les restaurants du territoire
La perle de la Côte d’Argent ne manque pas de bonnes adresses pour se régaler en famille. A la croisée des influences et des traditions, chaque restaurant local va de sa spécialité pour combler tous les plaisirs gourmands. Du bord de mer à l’intérieur des terres, les chefs locaux redoublent de talents et de créativité dans la composition de leur carte qui varie, bien souvent, au gré des saisons et des plaisirs.
Toute l’équipe d’office de tourisme se tient à votre disposition pour plus de précisions et espère de vous retrouver très prochainement à Mimizan. À très bientôt !
Et pour plus d’inspiration, voici d'autres thématiques séduisantes pour un week-end familial en mode exploration ou bien-être.