yoga sur la plage à Mimizanyoga sur la plage à Mimizan
©yoga sur la plage à Mimizan avec coucher de soleil|Signe des Temps

Kiff Atlantique à Mimizan dans les Landes en automne

Trouver son flow avec le Air dancing yoga et répéter ces mouvements sur la plage au petit matin suivant, se sentir libre comme jamais en cani-cross ou cani-paddle avec son chien, pratiquer le slow au rythme de l’eau au bord du lac d’Aureilhan ou bien encore apprendre à faire son miel aux Ruchers du Born et repartir avec un petit pot pour se ravitailler durant la balade sur le sentier du Courant des Forges
La destination de Mimizan est une invitation à vivre pleinement

Namasté  On the beach

Quelques notes de musique suffisent à vous plonger dans un univers d’apaisement où le corps devient le meilleur allié de votre bien-être : découvrez le Air Dancing Yoga® avec Cathy.

Éducatrice sportive diplômée, Cathy partage son énergie à travers de nombreux cours de yoga, pilates, acrosport ou encore zumba. Mais pour vivre un moment suspendu, partagez avec elle un cours de Air Dancing Yoga®. Cette toute jeune discipline mêle yoga, pilates et danse. Sur un tempo adapté, Cathy enchaîne les postures de yoga. On la suit autant qu’on se laisse porter par le flow de la musique pour composer un enchaînement dansé plein d’harmonie. Fidèle aux disciplines dont elle s’inspire, le Air Dancing Yoga® cumule les bienfaits : assouplissement, renforcement musculaire, travail de l’équilibre et de la coordination, le tout guidé par une forme de lâcher-prise très relaxant. D’une posture à l’autre, une énergie régénératrice nous envahit et aide à libérer nos émotions.

Charmé par ces chorégraphies, on se voit bien les reproduire au petit matin face à l’océan. Sur le sable fin de la plage de la Garluche, alors que les rayons rasants du soleil nous éclairent, on retrouve son flow pour décliner les postures et démarrer la journée de la plus douce et intense des façons.

Booster :

Le saviez-vous ? Le Air Dancing Yoga®️a été inventé par Béatrix de Montalier, ancienne danseuse classique, lors du premier confinement en mars 2020.

Toutou Youtou

Avec votre BFF canin, direction le sentier de l’étang de la Mailloueyre pour tester le cani-cross : une session énergisante durant laquelle on court avec son chien attaché à la ceinture. Sur un circuit de 12km entre sable, chemin et même escaliers sur les dunes, vous alternez entre les différents terrains pour varier les plaisirs. Dans un effort partagé, la complicité est instantanée et la récompense immédiate.
Et pour ceux qui se sentent comme des poissons-chien dans l’eau, osez le cani-paddle. Par une journée d’automne ensoleillée, optez pour une activité rafraîchissante pour vous et toutou. Planche posée sur l’eau, laissez votre chien monter en premier : il renifle, il prend ses marques, avant que vous ne le rejoigniez… en prenant soin de ne pas vous faire chavirer. Une fois debout, l’aventure peut commencer pour les rois de la glisse.
Et pour les plus aguerris en cani-paddle, essayez-vous au cani-surf : rider sur les vagues à deux, c’est possible. Avec les pins landais comme décor, partagez un moment de complicité iodé, liés comme les 5 doigts de la patte !

Booster :

Mimizan aime les chiens, du matin… au soir ! La preuve avec une belle collection d’hébergements dog-friendly : comptez sur les hôtels Bellevue et Emeraude des Bois, les campings du lac et des Landes Bleues, ainsi que les résidences Domaines des Dunes et Goelia. L’embarras du choix pour que nos amis à quatre pattes fassent de beaux rêves.

Wild wild Lac

Après l’effervescence de l’été, place à la douceur de l’automne. Direction le lac d’Aureilhan, spot idéal pour faire l’éloge de la lenteur. Entre pêche en eau douce, paddle ou encore kayak, activez le mode slow.

Des pins à perte de vue, un silence absolu, un cadre apaisant où le temps semble comme suspendu, vous y êtes, bienvenue au lac d’Aureilhan. Ici, vous êtes libres d’avoir le choix. Les maîtres de leur équilibre goûteront au bonheur de glisser sur l’eau grâce au paddle, tandis que les duos testeront leur symbiose et leur complémentarité à bord d’un canoë-kayak. Pagaie à la main, vous avancez guidés par vos envies, explorant les meilleurs spots cachés du lac d’Aureilhan. Les lève-tôt, quant à eux, se raviront du calme qui règne sur ce lieu pourtant animé dès le petit matin. Les ondulations en surface révèlent une vie aquatique que l’on s’empresse de découvrir. Canne à pêche en main, vous voilà prêts à titiller soles, bars et daurades qui habitent les lieux. À chaque moment de la journée, le soleil délicat de l’été indien reflète sa lumière dorée dans l’eau, créant des jeux d’ombre et de lumière qui accentuent la beauté de l’endroit. Le point commun entre ces différentes activités ? Pouvoir apprécier ce lieu préservé, tout en le découvrant au rythme slow… de l’eau.

Booster : Si le lac d’Aureilhan est l’eldorado des marins d’eau douce, c’est également un havre de biodiversité qui invite à l’exploration. En vous baladant dans la forêt environnante, vous pourrez faire la rencontre des aigrettes, des hérons cendrés, des canards colverts, mais aussi des martins-pêcheurs, des râles d’eau et des tortues Cistude d’Europe. Ouvrez l’oeil !

Happy Culteurs

Rencontrer une grande reine, ça vous dit ? C’est l’occasion avec les Ruchers du Born à Pontenx-les-Forges. Enfilez une tenue d’apiculteur et plongez en immersion à la découverte de ces précieux insectes à l’intemporelle robe rayée.

Au cœur de la forêt des Landes, nichées au milieu des pins, près de 1000 colonies d’abeilles sont regroupées produisant chaque jour du miel landais, recueilli soigneusement par des apiculteurs passionnés.
Depuis 1960, la ferme des Ruchers du Born vit au rythme du bourdonnement de ces dames affairées à leur production sucrée, un miel délicat dont il est possible de percer les secrets (et même de le goûter, miam). Une fois votre tenue enfilée, vous suivez le guide pour assister au moment-clé : l’ouverture de la ruche. Vous découvrez une colonie en plein travail, saurez-vous démasquer la Reine ? Au fil de la visite, toutes les techniques de production vous sont dévoilées, avant de repartir avec votre pot de miel. Avis à tous les gourmands, il pourrait bien devenir le chouchou de vos petits-déjeuners et goûters. Si la fin de l’activité sonne bien vite, pourquoi ne pas profiter de l’air apaisant de la forêt de pins. Rejoignez le sentier de découverte du Courant des Forges : une jolie boucle de randonnée de 14km qui longe la pinède ainsi que l’étang de la Forge. Bref, une journée où toutes les beautés de la nature nous sont révélées.

Booster : certifiés Qualité Tourisme et Landes, Terre des Possibles, Les Ruchers du Born ont à coeur de bien accueillir leurs visiteurs gourmands.
On rajoute une distinction pour ces champions ? Les Ruchers ont aussi été primés au Concours des Saveurs Nouvelle-Aquitaine, la promesse d’une explosion de saveurs et de douceurs à chaque bouchée ! 

Fermer
Filtrer la recherche
Types de page
  • Tout
  • Articles
  • Agenda
  • Listes
Aucun résultat